bhv

ENGAGEMENTS

Depuis sa création, Marteau SAS est engagée dans une démarche sécuritaire et environnementale.  Une attention particulière est accordée à la prévention des risques et à la mise en œuvre d’une politique de bonnes pratiques responsables et écocitoyennes.  


SECURITE 

Afin de garantir la sécurité de son personnel, et celle des intervenants externes,  un responsable QSE (qualité sécurité environnement) assure la gestion de la sécurité de nos chantiers.
Nous nous engageons à respecter et à faire respecter toutes les mesures environnementales, qu’elles soient liées à notre activité ou à celles de nos clients.


GESTION DU RISQUE CHIMIQUE
Dès 2004, précurseur dans cette démarche, MARTEAU SAS s’est engagée dans l’évaluation au quotidien du risque chimique. L’entreprise a mis en place une stratégie de substitution des produits, soit par leurs analogues, de préférence « verts », soit par l’utilisation de procédés respectueux de l’environnement et de la santé.

escaliers Marteau SAS


COMPÉTENCE DANS LA PRÉVENTION DU RISQUE AMIANTE

MARTEAU SAS a formé ses équipes à la prévention risque amiante et possède ses propres unités de décontamination. Ses compagnons sont habilités à intervenir dans le cadre de travaux d’entretien et de rénovation sur des matériaux, des équipements ou des matériels susceptibles de contenir des fibres d’amiante. Cet investissement permet à l’entreprise de maîtriser les coûts de son intervention, tout en restant en conformité avec les règles d’hygiène et de sécurité.

 

IMPLICATION DANS LE DÉVELOPPEMENT DURABLE

MARTEAU SAS est une entreprise qualifiée Isolation Thermique par l’Extérieur et certifiée RGE (reconnue garant de l’environnement). Elle étudie, dès la phase de projet, les possibilités d’économie d’énergie et assiste ses clients dans leurs demandes d’aides financières pour la réalisation de leurs travaux d’isolation.

 

MAÎTRISE DES CHANTIERS PROPRES
Un cadre ressource est chargé de gérer les déchets de chantier et de mettre en œuvre les bonnes pratiques environnementales. Les déchets sont collectés, identifiés, triés dans des bennes dédiées et évacués dans des centres de traitement agréés. SOGED (schéma d’organisation de la gestion et de l’élimination des déchets) rédigé et personnalisé en fonction des chantiers.

 

SECURITE
-
QUALIFICATIONS ITE
-
GESTION REGLEMENTEE DES DECHETS
multiplephotos